S2 E8 et E9 : Sanango (parties 1 et 2)

« Les gens qui vivent dans la jungle, c’est pas des gens normaux comme tu rencontrerais en ville. Ils sont… bruts. Crus. Dans le sens qu’ils sont en contact avec des parties d’eux-mêmes qui sont différentes de toi et moi. Dans la jungle, c’est juste une autre réalité. Il y a juste la vie, et la mort. La jungle elle-même est dans un cycle infini de vie et de mort. Comme si elle se dévorait elle-même de l’intérieur. Et elle ne va pas hésiter à dévorer tout ce qui y pénètre. Tu ne peux pas aller là-bas avec ta mentalité Occidentale, parce que la jungle va juste faire une bouchée de toi. »

– Louisa (nom fictif), ex-facilitatrice avec l’Ayahuasca au Pérou

 

Épisode 8

Olivier est prêt à livrer ses conclusions sur l’affaire, mais de nouvelles surprises l’attendent. Une ex-employée d’un centre chamanique détaille les tâches parfois peu glorieuses d’une accompagnatrice. Un témoin livre un récit terrifiant de l’état de Nelson lorsqu’il consommait de l’ayahuasca.

Épisode 9

Après des mois de recherches, Olivier parle enfin à un personnage clé qui fournit un éclairage nouveau sur les événements. Comment expliquer la mort brutale de Nelson Deschênes? Que peut-on faire pour rendre plus sécuritaire la consommation d’ayahuasca?

 

Liens pertinents à ces épisodes :

 

Entrevues :

 

Ressources :

 

<<< S2E7 : Un trip à Val-David